Accueil Economie Mauritanie, Nouadhibou: Problèmes dans le secteur de la pêche, menace des européens

Mauritanie, Nouadhibou: Problèmes dans le secteur de la pêche, menace des européens

444
0
PARTAGER
peche en mauritanie

Avant l’annonce de la formation d’un nouveau gouvernement et l’investiture du nouveau président mauritanien Mohamed ould Ghazouani, les problèmes du secteur de la pêche et de l’économie marine sont devenus si importants. Ce secteur vital est l’artère la plus importante de l’économie nationale. C’est un secteur qui soufre actuellement.

Selon des sources de presse à Nouadhibou, 16 navires européens ont menacé de se retirer après les récentes émeutes d’un groupe de jeunes contrebandiers dans la zone tampon située entre la frontière mauritanienne et marocaine. Ceci ont paralysé le mouvement de camions chargés de poissons et de légumes et ont demandé aux armateurs européens et au ministre de la Pêche de les autoriser à débarquer dans le port de Dakhla. Afin d’éviter les pillages des cargaisons de camions face aux émeutes persistantes de jeunes trafiquants dans la région.

Selon une source le ministre de la pêche Yahya ould Abdedayem est incompétent, il n’arrive pas a régler les problèmes de son département il ne se souci même pas de la gravite de la situation.

Nouadhibou vit dans une situation désastreuse ce qui a conduit à la fermeture de nombreuses entreprises qui jouent un rôle clé dans la reprise de l’économie et l’absorption du chômage. Ce qui ont amené de nombreux investisseurs à penser sérieusement à laisser le marché intérieur aux pays opérant seulement à la minimale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here