Accueil MAURITANIE Mauritanie: Mohamed ould Bilal est nommé premier ministre

Mauritanie: Mohamed ould Bilal est nommé premier ministre

2011
0
PARTAGER
Mauritanie: Mohamed ould Bilal est nommé premier ministre

Après la démission de Ismael Bedda, Le président Ghazouani par décret présidentiel a nommé Mohamed Ould Bilal Premier ministre.

Ghazouani a reçu le nouveau Premier ministre ce matin, jeudi 06 août 2020, peu après la démission du gouvernement d’Ould Cheikh Sidya.

Dans une déclaration en marge de la réunion, Ould Bilal a remercié le président de lui avoir donné l’opportunité de servir le pays à travers cette mission.

Le nouveau premier ministre est âgé de 57 ans, originaire de Trarza. Il a occupé le poste de ministre de l’équipement et de transports puis ministre du l’habitat et de l’urbanisme à l’époque de l’ancien président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallah.

Sous le règne de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, Ould Bilal a été nommé directeur de la Société mauritanienne d’électricité (Somelec) pour une courte période, au cours de laquelle il aurait été en désaccord avec la manière dont la société mène des accords publics.

Ould Bilal était conseiller auprès du Premier ministère sortant avant d’être demandé de former le gouvernement par le président Ghazouani.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here