Accueil MAURITANIE Mauritanie : mauritel annonce l’extension de son réseau et l’optimisation de sa...

Mauritanie : mauritel annonce l’extension de son réseau et l’optimisation de sa couverture

72
0
PARTAGER

L’opérateur de téléphonie mobile Mauritel,  filiale de Maroc Télécoms a annoncé jeudi 17 mai l’extension de son réseau pour couvrir  plus d’accès du mobile à la population mauritanienne. L’objectif est d’atteindre de nouvelles localités et cités trouvant à l’intérieur du pays.

En effet, la structure a décidé  de faire une extension de son réseau dans  4 localités  du pays  précisément  dans la wilaya de l’assaba pour les villes d’Aghouratt,  Boudarra’a, Kendra et  Legrane.

Cette opération  survient après l’extension du réseau entamée  dans 16 localités du pays  réparties entre Brakna, Gorgol, Guidhimakha, Hodh el Charghi, pour les villes Choum , Lemden (Brakna) , Ould Yengé (Guidimagha) , Kobenni (Hodh Charghi), et  Lexeyba 1 (Gorgol).

Avec cette opération, Mauritel  veut confirmer son statut de leader des télécommunications en Mauritanie, en  assurant la couverture réseau la plus étendue du territoire national.

Par ailleurs, cette décision d’extension  intervient dans un contexte où une campagne de boycott des services et produits de Mauritel a été lancée, la semaine dernière, sur les réseaux sociaux (Facebook, WhatsApp..).

Pour rappel,  les animateurs de la campagne du boycott,  fustigent les produits et services de Mauritel et  exigent désormais le rétablissement des forfaits internet illimités avant le début du ramadan, faute de quoi ils boycotteront les services de l’entreprise à compter de cette période.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here