Accueil MAURITANIE Mauritanie/Maroc : fermeture du passage frontalier d’El Guerguerat

Mauritanie/Maroc : fermeture du passage frontalier d’El Guerguerat

982
0
PARTAGER

Face à l’évolution de l’épidémie, les autorités mauritaniennes et marocaines ont  pris  certaines mesures pour endiguer la pandémie du coronavirus.

Les deux pays ont décidé en commun accord de fermer le passage frontalier d’ El Guergurat à partir de mercredi, 18 mars,  en vue d’empêcher la  circulation des personnes au niveau de cette zone.

Aucune voiture de transport de  passagers n’est autorisée à franchir la frontière dans les deux sens jusqu’à nouvel ordre.

Seuls les camions de marchandises seront autorisés à traverser la frontière entre les deux pays, vu la dépendance  du marché mauritanien aux  produits marocains notamment les légumes et fruits.

Dans cette même perspective,  le gouvernement mauritanien a décidé de fermer les marchés populaires dans les deux Hodh jusqu’à nouvel ordre.

Ces marchés hebdomadaires permettent de fournir aux résidents, venus de toute part, les produits et matériaux nécessaires, d’échanger, de vendre du bétail et de consulter des médecins (vétérinaires).

Une décision  qui devrait créer  selon les observateurs, un bouleversement dans les milieux populaires, étant donné la dépendance totale de la population à l’égard de ces marchés.

Cette  stratégie  adoptée vise  à  réduire le risque d’émergence  du virus qui se propage à l’échelle mondiale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here