Accueil MAURITANIE Mauritanie: Marche de l’opposition dans les rues de Nouakchott

Mauritanie: Marche de l’opposition dans les rues de Nouakchott

99
0
PARTAGER

Le forum national pour la démocratie et l’unité, le plus grand rassemblement de l’opposition en Mauritanie a organisé mercredi une manifestation à Nouakchott pour protester contre la détérioration des conditions de vie des citoyens.

Les participants à cette manifestation autorisée par les autorités, les manifestants brandissaient des pancartes qui dénonçaient la hausse des prix, la faiblesse des salaires, celle de la couverture médicale, l’insécurité et l’absence de mesures pour faire face à la sécheresse.

La manifestation est partie des « trois poteaux », près des centres administratifs à Arafat, en direction du carrefour du « poteau 11 », avant d’être clôturée par une courte intervention du président en exercice du forum national pour la démocratie été l’unité, Mohamed O. Maouloud, président de l’union des forces de progrès.

Dans une déclaration faite à Sahara Media, O. Maouloud a dit que cette manifestation est u cri de détresse face à la politique du gouvernement tendant à affamer les populations, contre la corruption et la mauvaise gestion des ressources de l’état.

Elle est destinée également à extérioriser les sentiments du peuple qui souffre de la hausse des prix et la négligence face à la sécheresse et plus généralement des politiques dont souffre quotidiennement le citoyen.

Pour sa part le dirigeant du FNDU, président du parti HATEM, Saleh O. Hanena a déclaré à Sahara Media que l’opposition est sortie pour exprimer son rejet de la hausse des prix, l’insécurité et le pillage des ressources et pour réaffirmer sa détermination à arracher tous ses droits.

Il s’agit de la deuxième marche organisée par l’opposition en moins de deux mois.

Elle avait organisé en décembre de l’année dernière des manifestations parties de certaines moughata de Nouakchott en direction de la place Ibn Abass.

La manifestation de mercredi est la première de deux manifestations autorisées par les autorités au cours du mois de février courant.

Sahara Medias

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here