Accueil MEMPHIS Mauritanie: Manifestation des bacheliers au ministère de l’enseignement

Mauritanie: Manifestation des bacheliers au ministère de l’enseignement

563
0
PARTAGER
bachelier mauritanie


Les bacheliers, interdits d’être inscrit à l’université, ont manifesté aujourd’hui devant le ministère de l’enseignement supérieur.

Ces élèves ont été interdits d’inscription en raison de leur âge, 25 ans qui est la limite d’inscription à l’université. Une directive que l’ancien régime du président Aziz avait instauré.

une note controversée du ministère de l’enseignement supérieur, du mois de juillet précédent, statut que des bacheliers admis en 2018 et âgés de 24 ans révolus, ne sont pas autorisés à s’inscrire à l’Université.

Les bacheliers ont  rejeté cette décision disant qu’elle est discriminatoire et que le gouvernement s’attèle à étouffer leurs rêves de poursuivre leurs études jusqu’au bout.

Les élèves ont brandi des slogans montrant leur rejet de la décision, la décrivant comme injuste.

Interrogé par la presse les manifestants ont déclaré que les efforts qu’ils ont fournis ces dernières années pour atteindre ce niveau ne seront pas voués à l’échec.

Ils ont déclaré qu’il est très difficile d’avoir le bac en Mauritanie, la connaissance n’a pas d’âge.

Ils se sont battu nuit et jours pour arriver à ce stade, ils ont participé à des cours dans des écoles ou la moitié des professeurs sont toujours absent avec des programmes qui ne parviennent jamais en terme.

Is ne sont pas l’obstacle du délabrement du système éducatif mauritanien et n’accepterons pas que leur rêves à savoir étudier sera brise par une décision malsaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here