La compagnie aérienne Mauritania Airlines Internationale (MAI), a officiellement réceptionné pendant le week-end un nouvel avion de 76 places, le deuxième des deux avions achetés à la société brésilienne de type «Ambraer 175».
Reçu, à l’Aéroport International « OUMTOUNSY » de Nouakchott, au cours d’une cérémonie organisée pour la circonstance en présence du président Mohamed ould Abdel Aziz, et d’ Amal Mint Maouloud, directrice de MAI, le nouvel appareil porte de nom de «Wompou »-une localité de la région de Selibaby (Sud) de la Mauritanie.
Selon l’agence MAI, « l’avion sera utilisé pour les vols à l’intérieur du pays, une fois les pistes d’atterrissage dans les capitales régionales seront équipées et les aéroports dotés d’installations pour l’approvisionnement des avions en kérosène ».
Le deuxième type Ambraer 175 va également effectuer des vols dans la sous-région notamment Las Palmas, Dakar, Banjul, Casablanca, Abidjan, Bamako, Conakry « grâce à une autonomie de carburant pour une durée de vol continue de 4 heures et une distance de 3000 kilomètres».
Sa consommation est inférieure de moitié à la consommation des autres avions. Elle est d’une tonne pour une heure de vol.
L’appareil dispose en outre, des systèmes modernes qui offrent un confort exigé aux passagers et il jouera un rôle potentiel pour résoudre le problème de transport à l’intérieur des wilayas et dans les pays du voisinage.
Les deux avions acquis auprès du Brésil font partie parmi les meilleurs les avions brésiliens. De ce fait ils donneront un souffle de plus à la flotte de la société Mauritania Airlines tout comme ils permettront d’accroitre le nombre de vols et d’élargir les services de la société aux plans intérieur et extérieur.