Accueil MAURITANIE Mauritanie : MAI enrichit sa flotte avec un deuxième avion de...

Mauritanie : MAI enrichit sa flotte avec un deuxième avion de type « Ambraer 175 » de 76 places

498
0
PARTAGER

La compagnie aérienne Mauritania Airlines Internationale (MAI), a officiellement réceptionné  pendant le week-end un nouvel avion  de 76 places, le deuxième  des deux avions achetés à la société brésilienne de type «Ambraer 175».

Reçu, à l’Aéroport International « OUMTOUNSY » de Nouakchott, au cours d’une cérémonie organisée  pour la circonstance en présence du  président Mohamed ould Abdel Aziz,  et d’ Amal Mint Maouloud, directrice de  MAI, le nouvel appareil  porte de nom de «Wompou »-une localité de la région de Selibaby (Sud) de la Mauritanie.

Selon  l’agence MAI, « l’avion sera utilisé pour les vols à l’intérieur du pays, une fois les pistes d’atterrissage dans les capitales régionales seront équipées et les aéroports dotés d’installations pour l’approvisionnement des avions en kérosène ».

Le deuxième type Ambraer 175 va également effectuer des vols dans la sous-région  notamment  Las Palmas, Dakar, Banjul, Casablanca, Abidjan, Bamako, Conakry « grâce à une autonomie de carburant  pour une durée de vol continue de 4 heures et une distance de 3000 kilomètres».

Sa consommation est inférieure de moitié à la consommation des autres avions. Elle est d’une tonne pour une heure de vol.

L’appareil dispose en outre, des systèmes modernes  qui offrent un  confort exigé aux passagers et il jouera un rôle potentiel pour résoudre le problème de transport à l’intérieur des wilayas et dans les pays du voisinage.

Les deux avions  acquis auprès du Brésil font partie parmi les meilleurs  les avions brésiliens. De ce fait  ils donneront un souffle de plus  à la flotte de la société Mauritania Airlines tout comme ils permettront  d’accroitre le nombre de vols et d’élargir les services de la société aux plans intérieur et extérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here