Accueil MAURITANIE Mauritanie : MAI acquiert un nouvel avion de type Ambraer 175

Mauritanie : MAI acquiert un nouvel avion de type Ambraer 175

1172
0
PARTAGER

La compagnie aérienne,  Mauritania Airlines a  acquis samedi, 30 mars  l’un des deux avions achetés à la société brésilienne de type «Ambraer 175».

Les deux nouveaux avions qui viennent de sortir d’usine sont d’une capacité, chacun, de 76 places dont 12 dans la première classe.

Le premier appareil  de type Ambraer 175 dispose de deux moteurs. Ses caractéristiques techniques lui permettent de voler de manière sûre dans toutes les conditions climatiques.

Ainsi, l’acquisition de ces deux avions donnera un plus de qualité à la flotte de la société Mauritania Airlines tout comme elle permettra d’accroitre le nombre de vols et d’élargir les services de la société aux plans intérieur et extérieur.

Le président, Ould Abdel Aziz qui avait présidé la réception de l’appareil a visité à  l’intérieur de l’avion où il a écouté des explications sur ses équipements et ses caractéristiques techniques.

Il a en outre entendu des explications sur les composantes de l’avion et les systèmes modernes dont il dispose et qui offrent le confort exigé aux passagers.

La société brésilienne qui avait annoncé la vente de ces deux appareils à la société mauritanienne avait révélé que ces deux acquisitions avaient coûté à la Mauritanie 93,8 millions de dollars.

Elle est la troisième grande société pour la fabrication des avions de transport dans le monde spécialisée dans la fabrication des différents types d’avions et qui dispense par ailleurs d’autres services dans le domaine de l’aviation.

A noter par ailleurs,  que le second appareil  sera livré  le mois d’Avril 2019, selon le directeur de Mauritania Airlines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here