Accueil MAURITANIE Mauritanie : L’UPR veut se débarrasser de Mohamed ould Abdel Aziz

Mauritanie : L’UPR veut se débarrasser de Mohamed ould Abdel Aziz

2316
0
PARTAGER
abdel aziz

Un ancien dirigeant du parti de l’Union pour la République (UPR) a déclaré que “l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz ne retournera pas au pays, ne dirigera pas le parti d’UPR et ne jouera aucun rôle dans la vie politique, que ce soit par la force ou pas “.

Ce responsable du parti a critiqué l’invitation de Sidina ould Mohamed Khouna, ex-ministre et président du comité directeur, de demander au militants du parti de se préparer pour le retour d’Ould Abdel Aziz.

Il a dit que ceux qui croient que la Mauritanie ne peut pas avoir un nouveau président ont tort et sont dans l’erreur.

“L’ancien président mauritanien a assez de liberté pour parcourir les parcs européens. Il est aujourd’hui le premier accusé, par certains membres de son peuple, à avoir volé des millions de dollars à la Mauritanie”, a-t-il déclaré.

Il a discuté avec un responsable de l’UPR qu’il ne veut pas citer le nom que, « Aziz a pillé les caisses de l’état, s’est enrichi et parti. Il méprise ce peuple mauritanien épuisé »

Il a déclaré aussi “le président Mohamed Ould Ghazouani ne laissera pas tomber un peuple qui lui a donné confiance”.

Le responsable a comparé les réunions consultatives spéciales convoquées par les dirigeants de l’Union pour la République comme partisan d’Aziz. Ce sont eux qui étaient derrière la révision de la constitution permettant à l’ancien président de briguer un troisième mandat.

Il a souligné une existence d’un courant au sein du parti qui est toujours fidèle à Abdel Aziz mais cette tendance est politiquement faible et sa présence est limitée et peut être isolée par l’Assemblée générale du parti en cas de vote pour un nouveau dirigeant. Le cas échéant le président  Mohamed Ould Ghazouani se retirera de l’UPR pour former son propre parti. 

Tout ceci arrive à un moment ou des sources disent que ceux qui entoure le président et d’autres cherchent à démanteler le parti de l’UPR et se débarrasser de l’ancien président Mohamed ould Abdel Aziz pour de bon

Rappelons que Mohamed ould Abdel Aziz se trouve en Grande Bretagne pour un bon bout de temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here