Accueil Economie Mauritanie : l’Union Européenne alloue 500 millions d’ouguiyas MRU dans la sécurité...

Mauritanie : l’Union Européenne alloue 500 millions d’ouguiyas MRU dans la sécurité et la migration

900
0
PARTAGER

La Mauritanie reçoit un appui financier de l’Union Européenne pour une valeur de 11,6 millions d’euros, soit près de 500 millions de MRU ” pour renforcer les capacités du gouvernement dans  la sécurité et la migration”.

L’annonce a été faite pendant le week end via  une note de la représentation de l’UE à Nouakchott, dans laquelle est stipulé que ce programme est d’une valeur totale de 25 millions d’euros (plus d’un milliard de MRU), avec une procédure de décaissement étalée sur 2 ans.

Cependant, les 500 millions d’ouguiyas constituent la première tranche du programme qui se définit selon les termes de ce soutien comme  un acte concret de soutien européen  pour les réformes favorisant une meilleure gestion des ressources publiques au bénéfice de toute la population mauritanienne.

L’Union Européenne (UE) et la Mauritanie sont des partenaires stratégiques dans plusieurs domaines, dont celui du contrôle des flux de migration irrégulière et de stabilisation sécuritaire face aux menaces terroristes et aux trafics illicites», explique la note.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here