Accueil MAURITANIE Mauritanie: l’opposition retient quatre noms dans la quête d’un candidat unique...

Mauritanie: l’opposition retient quatre noms dans la quête d’un candidat unique à la course présidentielle

118
0
PARTAGER

Le candidat unique  pour l’opposition à la course présidentielle   de 2019 n’est toujours pas nominé officiellement. La question reste jusque-là dans les tractations et  dans sa généralité.

En effet, selon le site  d’information  Alakhbar, le chef de file de l’UFP,  et  président en exercice du Forum National pour la Démocratie et l’Unité (FNDU), Mohamed Ould Maouloud, a dévoilé lors de son entretien accordé pour le site, une liste de quatre  candidats qui figurent dans les sondages  des personnes ciblées dans la quête d’un candidat unique pour les futures élections présidentielles, prévues en juin2019.

Il s’agit toutefois,  de l’homme d’affaires, Mohamed Ould Bouamatou , qui a un sérieux contentieux avec le régime  en place , du président du parti Convergence démocratique nationale , Mahfoudh Ould Bettah  par ailleurs ancien ministre de la justice ,  de l’ex sénateur  Cheikh Ould Hannena.

Et enfin  le plus en vue parmi eux, Sidi Mohamed Ould Boubacar, le seul à avoir exprimé à l’opposition, son intention de se constituer candidat  lors des  rencontres   qu’il a effectué avec les partis opposants pour exprimer  son vœu de bénéficier de leur  soutien.

Cependant, selon Ould Maouloud certains partis de l’opposition n’ont pas présenté de candidats à la  candidature unique, indiquant que les choix offerts étaient limités, comme c’était d’ailleurs le cas des candidatures, de façon générale.

L’opposition précise qu’elle se réunira dans les prochains jours pour enfin dévoiler celui  qui sera parmi ces quatre, le candidat unique, un choix pour tous.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here