Le candidat unique pour l’opposition à la course présidentielle de 2019 n’est toujours pas nominé officiellement. La question reste jusque-là dans les tractations et dans sa généralité.
En effet, selon le site d’information Alakhbar, le chef de file de l’UFP, et président en exercice du Forum National pour la Démocratie et l’Unité (FNDU), Mohamed Ould Maouloud, a dévoilé lors de son entretien accordé pour le site, une liste de quatre candidats qui figurent dans les sondages des personnes ciblées dans la quête d’un candidat unique pour les futures élections présidentielles, prévues en juin2019.
Il s’agit toutefois, de l’homme d’affaires, Mohamed Ould Bouamatou , qui a un sérieux contentieux avec le régime en place , du président du parti Convergence démocratique nationale , Mahfoudh Ould Bettah par ailleurs ancien ministre de la justice , de l’ex sénateur Cheikh Ould Hannena.
Et enfin le plus en vue parmi eux, Sidi Mohamed Ould Boubacar, le seul à avoir exprimé à l’opposition, son intention de se constituer candidat lors des rencontres qu’il a effectué avec les partis opposants pour exprimer son vœu de bénéficier de leur soutien.
Cependant, selon Ould Maouloud certains partis de l’opposition n’ont pas présenté de candidats à la candidature unique, indiquant que les choix offerts étaient limités, comme c’était d’ailleurs le cas des candidatures, de façon générale.
L’opposition précise qu’elle se réunira dans les prochains jours pour enfin dévoiler celui qui sera parmi ces quatre, le candidat unique, un choix pour tous.