Home MAURITANIE Mauritanie : l’opposition n’accédera “jamais” au pouvoir (Gouvernement)

Mauritanie : l’opposition n’accédera “jamais” au pouvoir (Gouvernement)

13
0
SHARE

L’opposition mauritanienne n’occupera jamais le poste de présidence de la République, a prédit le porte-parole du gouvernement mauritanien.

Mohamed Lemine Ould Cheikh s’exprimait ce jeudi dernier lors de la conférence de presse en marge du Conseil de Ministres.

« La façon dont le pays fonctionne actuellement continuera même après 2019 », a-t-ajouté. Le président Mohamed Ould Abdel Aziz devra terminer en 2019 son deuxième et dernier mandat à la tête du pays, conformément à la Constitution.

Le porte-parole de poursuivre, « la position de la majorité (politique) et de l’ensemble du peuple mauritanien n’a pas changé vis-à-vis de leur attachement au président Mohamed Ould Abdel Aziz. Cette position est stable ».

Mohamed Lemine Ould Cheikh a indiqué : « La satisfaction de l’opposition des déclarations du président Mohamed Ould Abdel Aziz de ne pas se porter candidat à la présidentielle de 2019 ne va pas durer longtemps ».

Mohamed Jamil Ould Mansour, ancien président du Rassemblement National pour la Réforme et le Développement (Tawassoul- Opposition) avait salué la déclaration – de nouveau- du président Mohamed Ould Abdel Aziz de respecter les dispositions constitutionnelles relatives au mandat présidentiel.

par alakhbar

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here