Accueil MAURITANIE Mauritanie: L’opposition entame un dialogue direct avec le gouvernement

Mauritanie: L’opposition entame un dialogue direct avec le gouvernement

1124
0
PARTAGER

Selon Alakhbar, le gouvernement mauritanien a entamé un dialogue direct avec l’opposition, a déclaré Biram Dah Abeid lors d’une conférence de presse avec le porte-parole du gouvernement Sidina Aly Ould Mohamed Khouna.

Monsieur Abeid a souligné que les négociations et les discussions avec le régime se déroulaient sous la forme d’une opposition unifiée conforme aux principes, idées et positions convenus par les quatre candidats.

Il a également remercié le régime d’avoir accepté l’invitation de l’opposition à résoudre les problèmes en suspens par voie de négociation, soulignant que la réunion avait pour but de présenter le point de vue de l’opposition et de nettoyer l’atmosphère tendue entre les deux parties.

Biram Dah Abeid a ajouté que ces négociations sont portées sur les réalités politiques du pays, des droits de l’homme et de la coexistence sociale, en plus de la nécessité de libérer les détenus et annuler toutes les poursuites engagées contre tous les opposants à l’étranger.

De son côté, le porte-parole du gouvernement Sidina aly Ould Mohamed Khouna a déclaré qu’il avait assisté à la réunion à l’invitation de Biram Dah Abeid notant qu’il a écouté l’opposition concernant la normalisation des relations avec le gouvernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here