Accueil MAURITANIE Mauritanie : l’opposant Samba Thiam remis en liberté

Mauritanie : l’opposant Samba Thiam remis en liberté

1321
0
PARTAGER
soutien des organisations à samba thiam

L’opposant mauritanien Samba Thiam, président du parti Forces Progressistes du Changement (FPC), qui avait été arrêté  lors des heurts post- électoraux a été libéré, mercredi 03 juillet.

Selon le site d’informations Alakhbar ,  le téléphone de  l’opposant et ses autres objets personnels  restes toujours confisqués.

Des affrontements ont opposé les forces de l’ordre à des partisans de l’opposition, qui accusent la commission électorale de fraudes après l’annonce de la victoire du Général Ghazouani.

Ce qui n’avait pas épargné le président du  FPC  qui faisait  partie de la « Coalition Vivre Ensemble » qui était dirigée par le candidat kane Hamidou Baba, arrivé en quatrième  position de la présidentielle du 22 juin, avec 8,7% des voix,  selon les résultats contestés.

Plusieurs militants et dirigeants de l’opposition interpellés lors de ces évènements ont été remis en liberté mardi, 2 juillet, a affirmé une source concordante, sans fournir de chiffre précis.

Parmi les personnes libérées, figurent beaucoup de militants de la CVE,   a indiqué la même source.

A noter que deux journalistes sont toujours en détention  sans aucune nouvelle du lieu. Il s’agit en effet de Camara Seydi Moussa et Ahmed Wadiya.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here