Selon Alakhbar, le représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Mauritanie a révélé que le nombre de décès dus au nouveau Coronavirus dans le pays est passé à 36, tandis que le ministère de la Santé a déclaré lors de sa conférence mercredi soir, et dans un article sur sa page facebook que le nombre de décès est de 34 cas.
Le représentant de l’organisation a publié un document de rapport indiquant que le nombre de cas enregistrés dans le pays s’élève à 745, dont 654 malades, 57 guéris et 36 décès.
Le rapport a été publié sur la page facebook de l’OMS Mauritanie à 21 h 56, mercredi.
Alors que le directeur de la santé publique, le Dr Sidi Ould Zahaf, a annoncé lors d’ une conférence de presse à 18:40 minutes trois nouveaux décès, portant le nombre total dans le pays à 34. Cependant la page Facebook du ministère de la Santé a publié à 22:30 Minutes un rapport indiquant que le nombre de décès est de 34.
La représentation de l’OMS avait précédemment révélé deux cas positifs de covid-19 dans la ville de Rosso qui n’avaient pas été annoncées par le ministère de la Santé. Ce dernier est revenu plus tard pour faire des corrections.