Accueil MAURITANIE Mauritanie : l’imprimerie nationale menacée de faillite

Mauritanie : l’imprimerie nationale menacée de faillite

398
0
PARTAGER

Enlisée ces derniers temps dans les grognes de son personnel qui réclamait  le paiement des salaires en retard depuis quatre mois,  l’imprimerie nationale qui édite les quotidiens gouvernementaux et les titres de la presse indépendante traverse actuellement une grave crise financière née d’un désengagement partiel de l’État.

Cette  crise financière  qui est à l’origine des problèmes de pénurie de papiers, risque aujourd’hui d’amener la structure vers la faillite.

En effet, la structure est en  phase de mettre la clé sous la porte,  à cause d’ une dette chiffrée  à plus de 850 millions ouguiyas MRU qu’elle  doit à  des établissements publics  dont   le ministère de l’économie  et  des finances  et  l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI).

Cette situation déséquilibre  complétement   les comptes de l’entreprise, ayant du mal à  assurer ses engagements salariaux  vis-à-vis de ses  salariés, restés 6 mois sans percevoir un moindre sou.

C’est ce qui explique d’ailleurs l’arrêt des activités de l’entreprise depuis plus de deux mois. Une première  fois depuis l’indépendance du pays.

Créé en 1969, l’Imprimerie nationale  assure depuis  lors  tous les travaux d’impression dans le pays.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here