Accueil MAURITANIE Mauritanie: l’hôpital militaire d’Aleg commence à fournir des services aux citoyens

Mauritanie: l’hôpital militaire d’Aleg commence à fournir des services aux citoyens

270
0
PARTAGER

L’hôpital de campagne militaire d’Aleg a commencé lundi à fournir des services aux citoyens. L’hôpital comprend une unité chirurgicale dotée d’une salle d’opération complète ainsi que des unités d’accueil, de consultation et de traitement des maladies de la bouche, ainsi qu’un laboratoire médical et des unités de radiologie et de pharmacie.

L’hôpital a été ouvert en présence des autorités militaires et administratives, a déclaré le Gouverneur de Brakna, Mohamed Cheikh Ould Assouidi, chargé de fournir toute l’assistance nécessaire à la réalisation de cette étape.

Le général Tayeb Mohamed Mahmoud Abu, directeur général des Services médicaux des forces armées et de sécurité, a déclaré que cet hôpital de campagne relevait des préoccupations du président mauritanien Mohamed Ould Ghazouani, à savoir l’état de santé des citoyens et la prévision de toute urgence pouvant découler de toute situation d’urgence.

Il a ajouté que Ghazouani avait indiqué qu’il était nécessaire de rendre cet hôpital de campagne multidisciplinaire à Aleg, où l’état-major des armées et la Direction générale des services de santé des forces armées et de sécurité seraient exécutés de manière urgente.

Il a expliqué que l’objectif de cette mesure est de rapprocher les services de santé des citoyens des régions du sud et de l’est du pays, qui connaît actuellement des précipitations importantes.

Pour sa part, le pharmacien colonel Mohamed Mahmoud Ould Mohamed, commandant de l’hôpital militaire de campagne, a déclaré que cet hôpital militaire de campagne était à l’origine d’un élément de santé destiné à soutenir les troupes lors des opérations sur le terrain et qu’il avait les moyens de se déplacer à n’importe quel moment, ce qui est le cas.

L’armée mauritanienne a décidé d’ouvrir un hôpital de campagne avec tout son personnel et son équipement dans la ville d’Aleg, capitale de la région de Brakna, afin de «dispenser des soins médicaux urgents aux citoyens de l’est et du sud du pays qui ont connu d’importantes précipitations».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here