Accueil MAURITANIE Mauritanie : l’ex président visé par une enquête sur le financement de...

Mauritanie : l’ex président visé par une enquête sur le financement de la fondation SNIM

1091
0
PARTAGER

La commission d’enquête  parlementaire continue ses trousses  vis-à-vis  de l’ancien président Ould Abdel Aziz  et sa gestion des biens publics.

En effet, selon le site al akbar, la CEP dans  ses enquêtes sur la gestion des biens publics ouvre le dossier sur le financement de la fondation SNIM de bienfaisance à hauteur de  plus de 400 millions ouguiyas.

Le  prédécesseur du président Ould Ghazouani, avait sur ce financement en possession d’un réservoir d’eau ,  d’une piscine dans la ferme en plus d’un parc créés par l’ancien président dans la wilaya de l’Inchiri où il se rendait chaque week-end pendant qu’il dirigeait le pays.

La commission est en possession des données sur le dossier exécuté par la société d’Assainissement, de Travaux, de Transport et de Maintenance (ATTM), relevant de la SNIM.

Les députés doivent entendre l’ancien président  sur plusieurs affaires à savoir : les contrats d’exploitations halieutiques avec la société chinoise «  Poly Hondong »le foncier à Nouakchott, les marchés de l’énergie solaire et la gestion de la fondation SNIM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here