Accueil MAURITANIE Mauritanie / l’évolution du coronavirus : 5518 cas, 2664 guérisons, 149 décès

Mauritanie / l’évolution du coronavirus : 5518 cas, 2664 guérisons, 149 décès

296
0
PARTAGER

La progresse de l’épidémie  coronavirus  en Mauritanie est rapide et très importante. L’évolution du virus  dans le pays à l’état actuel,  recense 5518 cas,   2664 guérisons, 149 décès dus au Covid-19. Le nombre de cas du nouveau  virus  reste de plus en plus élevé et de nouvelles contaminations apparaissent dans le pays qui semblait avoir endigué l’épidémie dès son apparition.

Au total, il y a  2.705 cas actifs, dont quatre cas critiques, 2.277 cas asymptomatiques et 424 cas avec des symptômes légers, pris actuellement en charge par les autorités sanitaires.

Selon les responsables  de la Santé publique au ministère de la Santé, les populations doivent apprendre à vivre avec  la   pandémie tout en se protégeant contre ce virus qui a envahi la planète depuis la fin d’année 2019 et continue d’y prospérer.

Une  maladie qui se met à galoper à une vitesse telle qu’il y a eu débordement de gens gravement atteints dans les hôpitaux.

Et beaucoup de connaissances restent à acquérir, et pas juste en laboratoire, où la quête d’un vaccin pourrait prendre beaucoup de temps.

Selon les autorités, Nouakchott, capitale mauritanienne, reste épicentre de la pandémie.

A rappeler que les autorités mauritaniennes  ont décidé de suspendre ou d’alléger des mesures de restriction afin que les populations poursuivent leur vie quotidienne. Et  pour contenir la pandémie de COVID-19, le port du masque obligatoire   dans les lieux publics et les transports et est à signaler.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here