Accueil MAURITANIE Mauritanie : l’Etat exige désormais un cours contre la haine dans les...

Mauritanie : l’Etat exige désormais un cours contre la haine dans les écoles. Mais à quel but ?

132
0
PARTAGER

Beaucoup se posent la question pourquoi en ce moment précis aux derniers jours du Raïs pour s’intéresser à l’unité nationale proprement dite

L’Etat mauritanien par le  biais du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle a mis en place une circulaire instituant un cours sur le rejet du discours de la haine dans les écoles publiques et privées  trouvant sur l’étendue du pays.

Ledit  cours qui sera dispensé à partir de jeudi 10 janvier 2019, au lendemain de la grande marche contre les phénomènes l’unité nationale,  permettra de dénoncer le racisme et les velléités de division, ainsi que toutes les formes de discrimination et d’atteinte à l’unité nationale.

Faire également à la promotion des valeurs de tolérance et de vie commune dans un climat de paix et de concorde.

Cette idée d’introduire dans la scolarité un cours contre la haine entre les composantes de la Mauritanie, est née à partir de l’organisation de la marche prévue le 9 janvier prochain.

Une marche qui selon certains observateurs n’est rien d’autre qu’un autre mécanisme du président Ould Abdel Aziz pour pousser  la population à l’accepter pour une troisième fois, même  interdit par la constitution.

Un acharnement au pouvoir qui n’est pas nouveau pour l’Afrique et pour la Mauritanie.          

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here