Accueil Economie Mauritanie : les services de transfert d’argent menacés de disparition

Mauritanie : les services de transfert d’argent menacés de disparition

870
0
PARTAGER
transfert d'argent en mauritanie

La Banque Centrale de Mauritanie annonce que les institutions de transfert d’argent vont être éliminées d’ici début 2019.

Cette déclaration de la BCM est faite suite à la plainte des banques datant depuis plus de deux ans .

L’institution financière mauritanienne veut reconsidérer cette plainte des banques pour diminuer le système d’envoi d’argent informel dans le pays.

Cependant, la croissance exceptionnelle et la qualité de ces services de transfert d’argent ont eu un impact sur les banques même s’ils restent un marché niche.

Beaucoup s’adonnent actuellement à ces services qui manifestent une procédure simple et rapide pour envoyer ou recevoir de l’argent.

Face à la concurrence avec les banques, ces services arrivent à surmonter, même avec Western Union, le leader mondial de transfert d’argent qui était en Mauritanie le seul service rapide et fiable.

Implanté dans toutes les villes en Mauritanie, le réseau de transfert ou envoyer de l’argent, quelle que soit l’expression choisie, est un moyen rapide et sécurisé qui permet en temps réel, d’effectuer les transactions avec des frais moins onéreux par rapport aux banques.

A noter que ce vaste réseau de transfert d’argent s’est implanté depuis plus de cinq ans en Mauritanie, en opérant sur l’étendue du territoire. Il ouvre de nouvelles opportunités pour les futures stratégies et les plus dominants sont : Gaza télécom, wava, mauritania télécom, Emirat…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here