Accueil Economie Mauritanie : les orientations générales du Budget de l’Etat de l’an2020 présentées...

Mauritanie : les orientations générales du Budget de l’Etat de l’an2020 présentées en Conseil de ministres

472
0
PARTAGER

Le gouvernement présente jeudi, 10 Octobre 2019  en Conseil des ministres son projet de budget pour l’année 2020.

Le Conseil a examiné et approuvé le projet de loi de finances, au titre de l’exercice 2020.

L’objet du présent projet de loi, est conçu pour contribuer efficacement à l’atteinte de l’objectif de justice sociale par l’augmentation des dépenses sociales liées à l’éducation, à la santé et à la protection sociale.

Il s’agit en effet, de la mise en œuvre effective de la réforme du système d’éducation et de formation, mais aussi des mécanismes de protection sociale.

Cependant, selon le communiqué de la réunion hebdomadaire, le budget comporte également le recrutement d’instituteurs et de professeurs ainsi qu’une augmentation des dépenses de sécurité, de justice et de la décentralisation tout en allouant d’importantes ressources pour la construction, la maintenance et la réhabilitation des infrastructures publiques.

Le gouvernement promet également de ne pas toucher aux mesures fiscales en dehors de la mise à jour de certains articles du code général des impôts relatifs aux taux d’enregistrement, à la valeur faciale du timbre et à la publicité foncière.

A noter que l’an prochain promet de nouveaux postes au sein de la fonction publique d’État notamment l’augmentation des effectifs au ministère de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here