Accueil Economie Mauritanie : les États-Unis s’informent sur les opportunités d’investissement à Nouadhibou

Mauritanie : les États-Unis s’informent sur les opportunités d’investissement à Nouadhibou

118
0
PARTAGER

Les États-Unis veulent  avoir plus d’informations sur  les possibilités d’investissements dans la Zone Franche de Nouadhibou. En effet, une délégation américaine, s’est rendue, mardi 22 mai, sur les lieux pour s’enquérir  des opportunités d’investissements que cette Zone Franche peut offrir.

Au menu de cette rencontre, les deux parties ont passé en revue  les différents  projets dans cette zone (projet  réalisés et  ceux  en cours d’exécution).

La mission américaine a été également  édifié à travers des exposée sur  le  potentiel d’investissement de cette  zone, qui s’ambitionne de devenir  un pôle d’excellence et un hub régional de classe internationale.

En effet, conduite par l’ambassadeur des États Unis d’Amérique accrédité en Mauritanie, SEM. Michael Dodman, la délégation a suivi un exposé présenté par le secrétaire général de la ZFN, M. Jeilani Ould Cheikh dans lequel il a fait l’état des lieux de la Zone, les moyens dont elle dispose, les opportunités qu’elle offre, et les potentialités qui en font un pôle de développement par excellence.

A noter  par ailleurs, que  la Zone Franche de Nouadhibou  est située à 465 kilomètres au Nord de Nouakchott, elle offre un régime fiscal et douanier  incitatif de nature à attirer l’investissement national et étranger.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here