Accueil MAURITANIE Mauritanie: les enseignants protestent contre les propos de leur ministre

Mauritanie: les enseignants protestent contre les propos de leur ministre

519
0
PARTAGER
Mauritanie: les enseignants protestent contre les propos de leur ministre

Ce matin, un groupe des enseignants de l’éducation de base a organisé une manifestation devant le palais présidentiel pour dénoncer les déclarations du ministre de l’éducation concernant la compétence des enseignants.

Les manifestants ont appelé le gouvernement à leur placer dans des conditions appropriées pour mener à bien leur mission éducative et ont lancé des slogans condamnant ce qu’ils ont qualifié d’abus commis par le ministre à l’égard d’eux.

Les enseignants ont brandi des slogans et des chants appelant à la démission du ministre de la l’éducation, Mohamed Melanine Ould Ayih, après sa récente déclaration que plus de 90% des enseignants n’ont pas les compétences et l’expérience nécessaires pour enseigner des programmes éducatifs.

Le système de l’éducation en Mauritanie continue toujours de se détériorer avec une faible qualité de l’éducation de base, faible accès de qualité de l’enseignement secondaire, faible implication de la société civile, des communautés locales et du secteur privé, faible taux de passage dans le secondaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here