Accueil MAURITANIE Mauritanie : les employés de la filiale marocaine « Mauritel » observent...

Mauritanie : les employés de la filiale marocaine « Mauritel » observent une grève illimitée

60
0
PARTAGER

Les employés de la filiale marocaine, de téléphonie mobile,   Mauritel,   ont déclenché mercredi ,30 janvier une grève illimitée, suite au refus par l’administration de la société de signer un procès-verbal arrêté après des négociations avec les délégués des travailleurs.

Les salariés de l’opérateur ont organisé un sit-in de protestation à leur siège demandant la démission de leur directeur général, ainsi que la révision du fameux partenariat entre la Mauritanie et le Maroc télécom.

En effet, selon les sources syndicales, plus des ¾ des effectifs de la Mauritel à Nouakchott ont participé à ce  sit-in  réclamant tous, l’amélioration des salaires et autres avantages. Une question qui revient à chacune de leurs protestations.

Interrogés sur la question, les délégués affirment  que la grève  devrait se poursuivre jusqu’à « la satisfaction des doléances des travailleurs »,  ajoutant qu’ils  avaient adressés à la tutelle un préavis de grève en précisant que les arrêts de travail seront observés le 30 janvier et chaque mercredi pendant les mois de février et de mars.

A noter que cette grève a paralysé  dès le premier jour le travail dans 80% des agences de la société à Nouakchott et certaines à l’intérieur du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here