Accueil MAURITANIE Mauritanie: Les Candidats signent une charte avant la campagne

Mauritanie: Les Candidats signent une charte avant la campagne

438
0
PARTAGER
charte

Cinq candidats à l’élection présidentielle ont signé un document d’honneur pour régir le déroulement de la campagne et en traiter les résultats. Il s’engageant ainsi à faire face à la fraude et à l’influence illégale sur les électeurs.

Le candidat, Biram Dah Abeid, maintient un point de la Charte relatif à l’évitement de tout ce qui pourrait raviver les conflits tribaux, ethniques ou régionaux et s’éloigner de toute unité nationale. Un des candidats n’a pas signé cette charte.

Selon la pétition préparée par l’Observatoire de la Mauritanie pour les élections, les cinq candidats se sont engagés à se respecter mutuellement, à éviter la diffamation et les abus et à se concentrer sur la discussion des programmes et des idées.

Ils se sont également engagés à ne pas utiliser les moyens de l’État et de ses institutions à des fins électorales. Ils s’abstient de toute pratique de fraude ou de toute forme de fraude et à garantir la liberté de choix des membres de l’armée et des forces de sécurité.

Les candidats se sont engagés à montrer l’esprit du sport et à accepter les résultats des élections, à moins que des violations de l’intégrité et de la transparence ne soient confirmées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here