Accueil Economie Mauritanie: Les Britanniques veulent investir dans l’énergie

Mauritanie: Les Britanniques veulent investir dans l’énergie

1023
0
PARTAGER
britanniques

Une délégation d’hommes d’affaires britanniques est actuellement en Mauritanie pour explorer les opportunités d’investissement dans le pays et développer un partenariat dans le secteur de l’énergie.

Ce Lundi les hommes d’affaires britanniques ont rencontré plusieurs hommes d’affaires mauritaniens à la Chambre de commerce, de l’industrie et de l’agriculture de Nouakchott.

S’adressant à la cérémonie d’ouverture, le ministre du Commerce et du Tourisme, Mahmoud Sayed Ahmed, a déclaré que la Mauritanie souhaite faire du secteur de l’énergie un moteur de développement après avoir fourni un terrain fertile et un climat attractif aux investisseurs grâce à des réformes globales qui ont permis de réduire les difficultés et les coûts. .

“De nouveaux codes pour les minéraux et le pétrole ont été publiés, la réforme et l’amélioration du système juridique, la promotion du secteur privé, la simplification des pratiques commerciales grâce à la création d’un guichet unique et d’autres mesures qui ont permis de progresser sur l’indice du climat des affaires” a déclaré le ministre.

“Je tiens à vous dire que notre pays est sur le point de signer le partenariat avec les pays de la CEDEAO, qui aura une incidence positive sur le marché mauritanien et offrira davantage des opportunités aux investisseurs nationaux et étrangers”.

Le ministre a ajouté que d’ici 2021, la Mauritanie sera un acteur important dans le domaine du gaz grâce au projet Ahmeyim, qui sera le projet gazier le plus important dans la région. 

Pour sa part, le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Mauritanie, Ahmed Baba Ould Ali, a déclaré: “La réunion que nous avons aujourd’hui avec une délégation d’hommes d’affaires britanniques est la deuxième du genre visant à renforcer le partenariat entre les différents acteurs économiques et accompagner à soutenir les investissements en Mauritanie

Présent à cette réunion: le ministre du Commerce et du Tourisme, Mahmoud Sayed Ahmed, le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Minéraux, Mohamed Ould Abdel Fattah, président de l’Union nationale des employeurs mauritaniens, Zine El Abidine Ould Cheikh Ahmed, et l’ambassadeur de Grande-Bretagne à Nouakchott

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here