L’équipe nationale mauritanienne est en train de gagner le terrain pour en fin se hisser à un niveau élevé dans le football africain.
En effet, après sa qualification historique du 18 novembre 2018 à la CAN, l’équipe d’Adama Ba est distinguée pour sa première fois pour le prix de la meilleure équipe africaine 2018, parmi les équipes masculines.
Les Mourabitounes ont remporté ce prestigieux prix aux dépens des équipes rivales de l’Ouganda et du Madagascar, qualifiées pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations qui se tiendra cette année en République arabe d’Égypte.
Lors de la cérémonie de remise des prix CAF Awards organisée à Dakar mardi, 8 janvier 2019, la Mauritanie est honorée pour la première fois dans le cercle du football africain à l’échelle continentale.
Un trophée superbement mérité qui prouve que le football mauritanien a franchi d’énormes étapes ces dernières années ,avec une équipe qui vit le football avec passion.
Ce gala de remise des prix est destiné à rendre hommage aux footballeurs, officiels et administrateurs qui se sont distingués au cours de l’année 2018.
A souligner que l’Égypte va accueillir la CAN-2019 (15 juin au 13 juillet), avec la première édition à 24 équipes.