Accueil MAURITANIE Mauritanie : le second Congrès de l’UPR prévu à la...

Mauritanie : le second Congrès de l’UPR prévu à la fin du mois de décembre

516
0
PARTAGER

Le   second  congrès du  parti de l’Union Pour la République (UPR),  est fixé finalement pour les 28 et 29 décembre 2019. Selon le communiqué du Comité Directeur Provisoire (CDP) du parti UPR.

Cette annonce a été faite en marge d’une réunion tenue mercredi, 4 décembre entre les membres de la  commission chargée de la gestion de l’union pour la république.

Le secrétaire général de l’UPR, Mohamed Ould Abdel Vettah a été désigné pour  prendre les mesures nécessaires pour  assurer le succès des assises du second congrès ordinaire.

Des commissions d’organisation ont été aussi désignées au cours de la rencontre.

Toutefois, la précipitation d’avancer la date du second congrès de l’UPR initialement prévue en février prochain,  regroupe des arguments d’ordre juridique et organisationnel.

Cela intervient suite au désaccord apparu au grand jour sur la question de  la référence de l’UPR tiraillée entre le nouveau et l’ancien président qui avait laissé entendre ses intentions de continuer à peser sur la scène politique, voire se présenter à la présidentielle de 2024.

Des querelles  rongent le parti depuis le retour d’Ould Abdel Aziz qui réclame la gestion de l’UPR avec le soutien de Seyidna Ali O. Mohamed Khouna et Boidjel O. Houmeid.

Alors que la majorité des membres de cette formation politique se sont désolidarisés de l’ancien président reconnaissant comme unique référence du parti l’actuel président Mohamed O. Cheikh Ghazouani.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here