Accueil MAURITANIE Mauritanie : le retour controversé de l’ancien Président

Mauritanie : le retour controversé de l’ancien Président

590
0
PARTAGER
retour de Ould Abdel Aziz

Le retour soudain de l’ancien président, Ould Abdel Aziz fait couler  de  l’encre sur la scène politique  et de la société civile qui « réclame de lui des comptes à la suite de mauvaise gestion sur l’économique du pays ».

Au lendemain de son retour Ould Abdel Aziz,  a tenu une réunion entre lui et ses fidèles de l’UPR. Une initiative  que certains députés de l’UPR n’ont  pas digérée en refusant toute implication de l’ancien patron du parti dans les affaires  politiques du pays.

En effet,  les députés ont organisé jeudi, 21 novembre au lendemain de la réunion de l’ancien président, un mouvement destiné à prendre une position rejetant  le retour sur la scène politique de Mohamed O. Abdel Aziz.

« La réunion du Comité directeur du Parti de l’Union Pour la République (UPR), présidée mercredi soir par l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz constitue une source de nuisance au microcosme politique national prévalant, a dit, l’ex député Khalil Ould Tiyeb, dans une déclaration distribuée aux médias ».

Il ajoute que  « les résultats de cette réunion conduiront à un état de tension politique que notre pays ne peut supporter, dans un climat interne, régional et international instable prêt à exploser à tout moment ».

Selon certains observateurs, « la majorité des membres de la commission chargée de la gestion du parti, 27 au total, soutient le retour d’Ould Abdel Aziz sur la scène politique, contrairement aux députés du parti, plus de 70 députés, qui considèrent ce retour susceptible de créer une confusion à l’endroit du président Mohamed O. Cheikh Ghazouani ». Selon le site d’information Sahara média.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here