Accueil MAURITANIE Mauritanie : le régulateur télécom a relancé l’appel d’offres pour la licence...

Mauritanie : le régulateur télécom a relancé l’appel d’offres pour la licence 4G

26
0
PARTAGER

Alors  que beaucoup de pays africains ont déjà basculé dans les services de communications électroniques mobiles de 4ème génération ( 4G), la Mauritanie, elle reste toujours aux balbutiements pour entrer dans cette nouvelle ère.

En effet, l’Autorité de régulation de Mauritanie (ARE) a procédé  lundi,  11 février 2019 à la relance de l’appel d’offres pour l’attribution de la licence en vue d’établissement et d’exploitation de réseaux destinés à la fourniture de services de communications mobiles de deuxième, troisième et quatrième génération ouverts au public (2G/3G/4G) en Mauritanie.

Cette relance fait suite à l’échec du premier appel d’offres lancé en octobre 2018 qui n’a suscité aucun intérêt des sociétés télécoms.

Dans son communiqué l’agence indique que cet appel d’offre vise encore deux types de licences. Le premier (la 4G) est destiné aux opérateurs télécoms déjà détenteurs de licences 2G/3G en Mauritanie.

Tandis que le second dite 2G/3G/4G  est destiné pour un nouvel opérateur lui permettant d’utiliser les technologies 2G/3G/4G, pour la fourniture de services de communications électroniques.

Cependant, l’ARE  souligne que le lancement d’appel d’offre a été procédé le 11 février 2019 et la date limite pour demander  des éclaircissements  sur le dossier est fixée  le 21 février 2019 à 23 h 59 minutes (heure de Nouakchott), alors que la date de remise des dossiers de soumission court jusqu’au 13 mars de l’année en cours.

Elle ajoute en outre, que les entreprises intéressées sont invitées à retirer le dossier d’appel d’offres auprès de l’Autorité de Régulation contre le versement de la somme de cent mille (100 000) ouguiyas MRU.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here