Accueil MAURITANIE Mauritanie: le président récompensera t-il certaines personnes?

Mauritanie: le président récompensera t-il certaines personnes?

507
0
PARTAGER
ghazouani fera t'il un remaniement

Tous les yeux sont rivés sur le fait de savoir ce que le président Mohamed Ould Ghazouani décidera du nouveau mélange gouvernemental, et comment inclure un certain nombre de personne de la scène politique en Mauritanie.

Bien que le président n’ait pas parlé des caractéristiques du prochain gouvernement et le Premier ministre désigné Mohamed Ould Bilal s’est contenté dans sa première déclaration de remercier le président sans clarifier le mécanisme de consultation, mais les partis politiques soutenant le président et certaines des forces opposées à son prédécesseur aspirent à entrer au gouvernement.

Plusieurs personnalités sont proposées, dont certaines sont proches du président à l’heure actuelle, comme le député Yahya Ould Ahmed Al-Waqf (vice-président du parti au pouvoir). Certaines admirent la performance et la direction de l’ancien président de Tawassoul Jamil Mansour sans que ce dernier annonce directement son soutien au président.

D’autre comme Sidi Mohamed ould Maham, saleh ould Hanena, yacoub ould Amin qui ont critiqué et en même temps soutenu le président dans sa vision politique et qui ont été les premiers à s’allier avec Mohamed ould Ghazouani.

Le dernier mot revient au président, les équilibres régionaux sont aussi un facteur présents dans la répartition ou la nomination des ministres.

zahra chinghetti

LIRE AUSSI Mauritanie: Mohamed ould Bilal est nommé premier ministre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here