Accueil MAURITANIE Mauritanie : le président Ould Ghazouani déclare son patrimoine

Mauritanie : le président Ould Ghazouani déclare son patrimoine

1412
0
PARTAGER
ghazouani reconait le polisario

Le Président   de la République, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani déclare son patrimoine  devant la commission pour la transparence financière de la vie publique.

La déclaration de patrimoine a été remise mardi, 24 décembre au rapporteur de la Commission pour la transparence financière de la vie publique contre un récépissé et cela en présence du Président de la Cour suprême, président  aussi de ladite commission.

La commission  fixe le cadre juridique garantissant la transparence financière de la vie publique et les personnes tenues de faire la déclaration de leurs biens tout en garantissant le caractère confidentiel de la déclaration obtenue et des remarques faites par les déclarants.

Cette procédure de déclaration de patrimoine  intervient en application de la loi 2007-054 relative à la Transparence financière dans la vie publique. Celle-ci astreint le président de la République, le Premier ministre, les membres du gouvernement et certains hauts responsables à une déclaration périodique de patrimoine.

La personne concernée par cette procédure doit déposer une déclaration de patrimoine à compter de sa prise de fonction ou en cas de changement significatif dans son patrimoine, et à la fin du mandat ou des fonctions.

A souligner que « le président de la République, après son investiture et à la fin de son mandat, fait une déclaration de sa situation patrimoniale et celle de ses enfants mineurs. Chacune de ses déclarations est rendue publique », stipule l’article 2 de la loi 2007-054.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here