Accueil MAURITANIE Mauritanie : le président Ould Abdel Aziz attaque le parti tawassoul

Mauritanie : le président Ould Abdel Aziz attaque le parti tawassoul

588
0
PARTAGER

Lors de la première sortie médiatique du président Ould Abdel Aziz tenue jeudi, 20 septembre juste après les élections de 2018, l’homme fort de Nouakchott attaque de nouveau le parti Islamiste Tawasoul, leader de l’opposition.

En effet, en marge de cette rencontre avec les journalistes le Raïs critique le Tawassoul et l’accuse de machination politique en le qualifiant de formation extrémiste et de recevoir des fonds de l’étranger.

Pour cela dit-il des mesures seront prises prochainement contre ce parti et consorts, puisque personne ne doit monopoliser l’Islam.

Parti composé d’une grande branche nationale des frères musulmans, le Tawassoul s’est imposé au fil des temps pour devenir aujourd’hui une deuxième force politique du pays qui a su évoluer dans l’histoire des rapports entre le pouvoir mauritanien et les islamistes.

Le parti qui était auparavant dans le giron du Raïs pour former un rapprochement prudent de la présidence avec les islamistes dès ses débuts au palais afin de mieux garder la main sur ce parti, est rentré aujourd’hui dans l’épisode de la chasse aux sorcières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here