Accueil MAURITANIE Mauritanie: le président Ghazouani appelle à consolider les valeurs de tolérance et...

Mauritanie: le président Ghazouani appelle à consolider les valeurs de tolérance et de solidarité

572
0
PARTAGER
ghazouani

Le président de la Mauritanie Mohamed Ould Ghazouani a appelé à consolider les valeurs de tolérance, de fraternité et de solidarité et à renforcer l’unité nationale.

Ghazouani, dans un discours adressé à la nation, a félicité le peuple mauritanien à l’occasion du début mois béni du Ramadan.

Le président a affirmé que le pays est toujours confronté au danger du coronavirus en raison de sa propagation dans la région, appelant à un strict respect des mesures de précaution. Ghazouani a remercié Allah, le pays est parmi les moins touchés par cette pandémie.

Ghazouani a souligné que “la vigilance et la prudence sont impératives.” Avant d’ajouter “je convie nos ulémas, nos médecins et nos hommes de culture qui nous ont habitués à animer ce mois par la diffusion des enseignements de notre religion islamique et de ses valeurs de tolérance, ainsi que par la sensibilisation et l’éducation à la santé, à élargir leurs actions, cette année, en mettant l’accent sur les dangers de ce fléau et sur la nécessité d’observer constamment les règles de précaution et les mesures de prévention, et de respecter scrupuleusement les consignes et recommandations sanitaires et toutes autres dispositions prises dans ce sens”.

Le Mauritanie a annoncé ce vendredi comme étant le premier jour du mois de ramadan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here