Accueil MAURITANIE Mauritanie: Le président en violation flagrante de la constitution

Mauritanie: Le président en violation flagrante de la constitution

233
0
PARTAGER
Mohamed Ould Abdel Aziz

Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz n’a pas tenu compte des coutumes électorales qui  voudraient que  les chefs d’État évitent  de participer ouvertement et officiellement  aux campagnes de propagande  menées par les  partis politiques lors des  des élections législatives.

Contrairement à ces normes et à l’éthique politique, le président mauritanien  a appelé hier , dans la nuit de lundi  à mardi , depuis la localité de N’beikitt Lahouach dans l’Est du pays,  les citoyens à votre pour les listes présentées par  l’Union pour la République (UPR, parti au pouvoir).

Le président Ould Abdel Aziz a déclaré aux notables  du Hodh Echarghi : « Ceux qui soutiennent ce système et son approche devraient voter pour l’Union pour la République….Tout candidat se présentant au nom d’un autre parti n’est pas avec le régime ni  avec le président . Les   urnes en seront  l’arbitre » .

Autrement dit, les urnes après le processus de vote , détermineront  qui a choisi de voter pour le régime et qui a choisi de s’y opposer de quelque tout autre parti.

Et en violation flagrante de la constitution, le président mauritanien a déclaré:  « Quiconque exige un troisième ou quatrième mandat doit suivre cette approche et voter pour toutes les listes de l’UPR ,  sans sélectivité ni discrimination. Ce qui signifie que quiconque appartient au parti au pouvoir doit voter pour toutes ses listes  nationales , féminines, régionales et municipales, le choix du parti  doit  être l’objectif de tous.  »

Source : https://www.anbaa.info/?p=42647

Traduit par Adrar.Info

Lire aussi en route vers une 3ème République : Aziz va-t-il sauter le pas ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here