Accueil MAURITANIE Mauritanie: le président de la Commission des droits de l’homme en visite...

Mauritanie: le président de la Commission des droits de l’homme en visite à Nouadhibou

311
0
PARTAGER

Le président de la Commission nationale des droits de l’homme, Ahmed Salem Ould Bouhbini, a loué l’engagement du gouvernement auprès de la commission visant à “promouvoir la culture et les principes des droits de l’homme”.

Cela s’est produit lors d’une série de réunions organisées par Ould Bouhbini dans la ville de Nouadhibou hier avec les autorités administratives, les organisations de la société civile et l’Association des scientifiques, où il a passé en revue les rôles et les fonctions du Comité.

Cette réunion a permit de mieux comprendre la situation des citoyens dans leurs droits, ainsi que les droits des travailleurs de la société snim et du secteur de la pêche.

S’exprimant lors de l’ouverture de la réunion, Ould Bouhbini a déclaré que la mission de son organisme était d’aider le gouvernement à s’acquitter de sa mission en tant que premier responsable du pays en charge de la protection et de la promotion des droits humains.

Ould Bouhbini a indiqué à la fin de son intervention que les droits de l’homme sont en construction permanente et continue, et que leur respect n’est parfait dans aucune partie du monde.

Ould Bouhbini a ajouté que le respect des droits humains par l’égalité est une condition préalable au développement, à la paix et à la stabilité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here