Une source militaire de haut rang, a confirmé que le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a tenu une réunion à huis clos, le samedi 03.11. 2018, avec un certain nombre de chefs militaires de l’armée, et les a officiellement informés de sa décision de ne pas briguer un troisième mandat.
La source, qui a préféré taire son identité, a ajouté que le ministre de la Défense, Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed, a assisté à la réunion.
Le président , après son intervention, a demandé aux chefs militaires , d’ exprimer leur position concernant le Troisième mandat.
Un certain nombre d’entre eux ,ont apprécié la décision du président. D’autres interlocuteurs ,ont souligné que l’intérêt du pays, recommande le respect des mandats constitutionnels, valorisant ainsi la décision du président de les respecter.
Par ailleurs , selon le site « Teyar » , le nouveau ministre de la Défense ,a également tenu une réunion , avec un certain nombre de dirigeants de l’institution militaire, le dimanche 04.11. 2018, au cours de laquelle, il les a exhorté à la persévérance, au dévouement et à la continuation des efforts au service de la patrie.
Le ministre de la Défense a révélé, lors de cette réunion, que le président de la République, commandant suprême des forces armées, nommera incessamment un nouveau chef des états majors des armées.
Source : http://elvetach.info Traduit par adrar.info