Accueil MAURITANIE Mauritanie: Le Premier ministre présente les grandes lignes de son gouvernement

Mauritanie: Le Premier ministre présente les grandes lignes de son gouvernement

1090
0
PARTAGER

Le premier ministre Ismail Ould Bedda Ould Cheikh sidiya a présenté le programme de son gouvernement devant l’assemblée nationale, en promettant que le gouvernement respectera son pacte avec les citoyens.

Ould Cheikh Sidiya a affirmé que le programme de son gouvernement comportait quatre axes: renforcer et moderniser l’État, développer et diversifier l’économie, promouvoir la réconciliation de la société avec elle-même et valoriser le capital humain pour un développement harmonieux.

Ould Cheikh Sidiya s’est dit heureux que le programme de son gouvernement coïncide avec l’émergence d’un nouveau mandat présidentiel qui consacre la rotation pacifique du pouvoir et renforce la démocratie dans le pays.

Le premier ministre a souligné que son gouvernement sera transparent et crédible, qu’il œuvrera pour la promotion d’une morale vertueuse et répondra à toutes les critiques constructives, ajoutant que le but est l’intérêt de la Mauritanie et de sa population.

Ould Cheikh sidiya a ajouté que le gouvernement est conscient de l’ampleur des espoirs par les citoyens et du niveau de leurs ambitions. 

Ould Cheikh Sidiya a déclaré que la mission de son gouvernement est d’incarner le projet politique présenté par le président Ould Ghazouani, sur la base duquel il avait gagné la confiance des citoyens.

Ould Cheikh Cydia s’est engagé à œuvrer à l’instauration d’un État de droit conforme à une vision claire, ambitieuse et réaliste à la fois, en plus de diriger le travail pour atteindre des objectifs spécifiques et d’assumer des responsabilités.

Ould Cheikh Sidiya a souligné que son gouvernement s’emploie à créer un climat politique serein, ajoutant qu’il adoptera une consultation méthodologie sur toutes les grandes questions nationales avec divers partis politiques et associations.

Ould Cheikh Sidiya s’est également engagé à réorganiser la Cour des comptes afin d’aider les membres à renforcer la transparence.

Ould Cheikh Sidiya a parlé du travail de son gouvernement visant à améliorer les conditions matérielles et morales des juges et des officiers de justice, ainsi que de la révision du statut du pouvoir judiciaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here