Accueil MAURITANIE Mauritanie : le “pèle mêle” de l’opposition

Mauritanie : le “pèle mêle” de l’opposition

428
0
PARTAGER

L’opposition mauritanienne va –t-elle retourner sa veste ?

Après le dialogue prononcé par  Biram Dah  sans consultation préalable des autres candidats de la présidentielle, c’est au tour de Kane Hamidou Baba dans l’image de retourner sa veste et faire cavalier sans les sympathisants de la coalition.

Selon de sources concordantes, KHB a été reçu  mercredi, 23 juillet  par le président ould Abdel  Aziz.

Une démarche qui s’est faite, à l’insu des autres candidats de l’opposition, à savoir Biram Dah ABEID, Mohamed Ould Maouloud et Sidi Mohamed Ould Boubacar. Selon la source.

Jusqu’à là aucune déclaration du leader de la  cve pour expliquer les causes de cette rencontre  ou encore réagir par rapport à l’information qui circule, vu les circonstances.

Cette rencontre entre KHB et le président Aziz  reste à présent au cœur des débats dans les places  publiques de Nouakchott.

Cela  risque  de  créer une division même au sein de la grande ‘’coalition’’  négro mauritanienne.

Une déception à observer selon certains qui avaient t toujours murmuré qu’il  faut attendre à une  surprise ou une volteface  voire même de marchandage de cette opposition qui ne pèse pas de poids dans le pays.

Dans tous  les cas, les trémolos, élucubrations de l’opposition  à ces positions unilatérales, montrent bien  la digestion des séquelles de la raclée subie lors de la dernière présidentielle. Le peuple  reste trahi une fois de  plus.

Encore très mal en point, l’opposition  tente de reprendre service de poil à gratter du pouvoir, dans une affligeante incohérence d’un discours subversif.

A rappeler   que le candidat  Kane avait  déclaré «  qu’il excluait tout contact avec le pouvoir tant que tous les prisonniers n’ont pas été libérés.

Et qu’il ne fallait jamais discuter avec le président ould abdel  Aziz, mais avec le nouveau élu.  Au niveau de l’opposition, on était tous tombés d’accord de faire les choses dans la transparence ».

La situation actuelle, un véritable pèle mêle qui montre visiblement  que cette branche de l’opposition est en panne d’inspiration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here