Accueil MAURITANIE Mauritanie: le parquet accuse Aziz de refuser de coopérer

Mauritanie: le parquet accuse Aziz de refuser de coopérer

316
0
PARTAGER
Mauritanie: le parquet accuse Aziz de refuser de coopérer

Le parquet de Nouakchott accuse l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz d’avoir de retarder l’achèvement des procédures de recherche en refusant de coopérer.

Le parquet a décidé de prolonger la décision empêchant l’ancien président Ould Abdel Aziz de quitter la ville de Nouakchott, jusqu’à la fin des procédures de recherche préliminaire.

Le parquet a chargé le directeur général de la sécurité et le commandant de l’état-major de la gendarmerie de veiller à cette decision.

Mohamed ould Abdel Aziz est accusé de corruption et de pillage des biens de l’Etat durant son règne.

Selon Alakhbar au cours de ces deux derniers jours, la police de la criminalité économique a procédé à des confrontations entre les personnes impliquées dans les dossiers de corruption qui font l’objet de l’enquête de la commission parlementaire, dans le cadre d’une étape avancée d’enquête sur le dossier avant de le renvoyer au parquet.

La police avait confronté l’ancien Premier ministre Mohamed Salem Ould Bashir et le ministre du Pétrole et de l’Énergie, Taleb Ould Abdi Vall, à propos d’un accord lié à la compagnie d’électricité.

Elle a également été confrontée à l’ancien ministre, Mohamed Abdallah Ould Ouda, l’ancien ministre Moukhtar Ould jay et le directeur des infrastructures au ministère de l’Équipement et des Transports.

Affaire à suivre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here