Accueil MAURITANIE Mauritanie : le naufrage des 52 clandestins soulève des manifestations sur...

Mauritanie : le naufrage des 52 clandestins soulève des manifestations sur l’étendue du pays

53
0
PARTAGER

En réaction de la disparition des 52 clandestins jeunes mauritaniens  la semaine dernière,  les proches  des victimes du drame se  mobilisent  pour demander aux autorités mauritaniennes de faire une lumière sur cette affaire dont le gouvernement n’a toujours pas affirmé officiellement l’existence.

Des manifestations ont été organisées à Nouakchott et à l’intérieur  du pays  sous le slogan « stop à l’immigration clandestine ».

Réunis sous le nom « collectif des  proches des victimes », les manifestants lancent un appel de détresse  pour dire à l’Etat d’accomplir sa mission régalienne pour informer les parents et l’opinion publique nationale de toutes les péripéties de ce drame.

Cependant, les membres du collectif se disent outrés par les déclarations du porte-parole du gouvernement et du président de l’Assemblée nationale tendant à nier la tragédie, qui pourtant a été confirmée par  le réseau des passeurs, une Ong étrangère et les réseaux sociaux.

 Par cette approche, les membres du collectif invitent les jeunes à « mettre fin à ces voyages sans issue, qui engloutissent leur vie et font perdre au pays des ressources humaines inestimables ».

Ainsi, intervenant pour les circonstances, le  député du Rassemblement National pour la Réforme et le Développement (RNRD), Idrissa Camara suggère  aux jeunes mauritaniens à « rester chez eux et à entreprendre des  Activités Génératrices de Revenus( AGR) sur place, car  dit –il l’image d’une Europe perçue comme un eldorado est une véritable chimère ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here