Accueil MAURITANIE Mauritanie: le ministre des affaires islamiques invite les imams à prier pour...

Mauritanie: le ministre des affaires islamiques invite les imams à prier pour éradiquer le coronavirus

874
0
PARTAGER
Mauritanie: le ministre des affaires islamiques invite les imams à prier pour éradiquer le coronavirus

Le ministère des Affaires islamiques a appelé les imams de la Mauritanie à recourir à Dieu en priant dans les mosquées pour éradiquer la pandémie du COVID-19 sur la nation mauritanienne et du monde islamique.

Dah Ould Sidi Ould Amar Taleb a demandé aux imams à intensifier la supplication, en particulier après les cinq prières quotidiennes, pour demander à Dieu de faire disparaître la pandémie.

Le ministre des Affaires islamiques a rencontré le personnel du ministère. Il les a exhorté à redoubler d’efforts pour mettre en œuvre les mesures décidées par le ministère et le gouvernement pour faire face à ce fléau.

Depuis que l’Organisation mondiale de la santé a déclaré le COVID-19 pandémie le 11 mars, la peur de la transmission du virus a envahi le monde et fait irruption dans les lieux de culte.

Partout dans le monde, les chefs religieux ont eu du mal à protéger leurs membres contre la contagion en guidant leurs congrégations sur la façon de limiter la transmission. La Mauritanie tout comme d’autres pays musulmans ont pris une décision difficile et douloureuse en annonçant la fermeture des mosquées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here