Le ministère des Affaires étrangères a informé les membres du corps diplomatique accrédités en Mauritanie que “la situation de la pandémie du coronavirus dans le pays a atteint un niveau alarmant”.
Le ministre des Affaires étrangères Ismail Ould Cheikh Ahmed a tenu hier une réunion avec des membres du corps diplomatique résidant en Mauritanie, au cours de laquelle il a discuté avec eux de la situation à laquelle l’épidémie a atteint, et il les a informés des mesures prises par le gouvernement pour y faire face.
La réunion comprenait une discussion sur le soutien que les partenaires internationaux de la Mauritanie peuvent apporter pour faire face à cette pandémie.
Selon l’agence officielle, de nombreux diplomates ont exprimé la volonté de leurs pays et organisations de fournir une assistance pour soutenir les efforts déployés pour lutter contre la pandémie.
Les responsables du ministère de la Santé ont mis en garde contre l’effondrement du système de santé en Mauritanie, son atteinte à sa capacité maximale, notamment en ce qui concerne les cas critiques.