Accueil MAURITANIE Mauritanie: Le ministère de la santé applique des Soins “gratuits” aux urgences

Mauritanie: Le ministère de la santé applique des Soins “gratuits” aux urgences

437
0
PARTAGER

Les autorités sanitaires ont l’intention de commencer ce week-end l’application de nouvelles mesures dans tous les départements d’urgence des hôpitaux mauritaniens.

Selon les sources, les nouvelles procédures garantiront la fourniture des traitements aux visiteurs des hôpitaux en cas d’urgence, avant de payer les frais financiers requis.

L’application de la décision sur les cas urgents sera mise en œuvre ce samedi. La décision ne signifie pas que les cas urgents sont gratuits, mais donne la priorité à la prévisualisation avant de payer les frais, contrairement à ce qui était en place dans le passé.

Le ministre de la Santé, Mohamed Nazirou Ould Hamid, a souligné lors d’une réunion avec la direction des hôpitaux et du personnel, peu après sa nomination, la nécessité pour les cas urgents de disposer de matériel et de fournir des services à tous les citoyens, qu’ils en aient les moyens ou non.

Les cas urgents “gratuits” dans les hôpitaux mauritaniens étaient l’une des principales revendications de la grève des médecins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here