Accueil MAURITANIE Mauritanie : Le milliardaire Bouamatou appelle à la “désobéissance civile”

Mauritanie : Le milliardaire Bouamatou appelle à la “désobéissance civile”

775
0
PARTAGER
Mauritanie: Bouamatou accuse l'opposition de saboter le programme du président

L’opposant et milliardaire mauritanien en exil à l’étranger, Mohamed Ould Bouamatou, appelle les Mauritaniens à la “désobéissance civile”  “face à la loi de la jungle appliquée par le régime”.

Dans un communiqué reçu à Alakhbar, le milliardaire invite les électeurs mauritaniens à protéger leur vote ” décisif ” aux élections législatives, régionales et municipales de septembre ” pour barrer la route à la fraude, à la duplicité et au mensonge érigés en méthode de gouvernement “.

Selon Bouamtou, “le dictateur a entrepris une gigantesque opération de fraude avec l’utilisation des moyens de l’Etat, l’asservissement de l’Administration, la menace et l’intimidation des électeurs”.

“À quelques mois de la fin de son second mandat, le tyran veut, coûte que coûte, modifier le texte de la Constitution qui lui interdit de briguer un troisième mandat, estime le milliardaire. Tourmenté par la hantise de quitter le pouvoir et pris de panique à l’idée de devoir rendre compte de ses méfaits, il n’hésite pas à diriger personnellement, au mépris de la Constitution, la campagne électorale du parti fantoche qu’il a créé. Sillonnant le pays avec les moyens de l’Etat, il s’emploie à menacer et intimider les hommes politiques et les citoyens afin de les contraindre à voter pour la perpétuation de la dictature”.

Le milliardaire s’engage, pour le restant de ses jours, à “lutter inlassablement pour l’avènement d’une Mauritanie libre et démocratique, une Mauritanie débarrassée du sinistre Basep (Bataillon de Sécurité présidentielle) et de tous les stigmates de la dictature, une Mauritanie”.

Mohamed Ould Bouamtout prends aussi “l’engagement solennel d’élucider, un jour ou l’autre,  les circonstances de la mort suspecte” de Ely Ould Mohamed Vall, (Président de la transiont de 2005-2007) “tragiquement disparu dans des conditions encore mystérieuses”, selon le milliardaire.

ALAKHBAR

Lire aussi:Le match de la semaine : Mohamed Ould Abdelaziz face à Mohamed Ould Bouamatou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here