Accueil MAURITANIE Mauritanie: le maire Soumaré menace de poursuivre pour accusation “raciste”

Mauritanie: le maire Soumaré menace de poursuivre pour accusation “raciste”

1265
0
PARTAGER

Le maire de la municipalité de Sebkha, Aboubacar Soumaré, alias “AKA”, a fait signe de poursuivre en justice ceux qui l’accuse de racisme et a qualifié cette accusation de “ridicule”.

Dans une déclaration à la presse, le maire a déclaré qu’il engagerait une action en justice contre quiconque oserait le décrire ou l’accuserait d’être raciste, affirmant: “Je porterai l’affaire devant la justice”, exprimant l’espoir que “le débat sur le développement de la municipalité de Sebkha a pris une tournure de Petites accusations. “

Soumaré a déclaré avoir été victime “d’attaques personnelles résultant du problème fiscal du marché central de la municipalité”, ajoutant que la municipalité connait exactement qui payait la taxe et qui ne la payait pas.

Il a ajouté: “Bien que nos données indiquent que le nombre commerçant payant leur impôt est de 2 500, le nombre atteint après le recensement des commerçants est de 10 470, ce qui signifie que 8 000 commerçants ne sont pas enregistrés auprès de la municipalité et ne paient pas d’impôts.

Rappelons que la mairie de sebkha a menacé de fermer tous établissement qui ne paye par leur taxes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here