Accueil MAURITANIE Mauritanie: le leader de l’opposition reconnaît son échec et déclare son soutien...

Mauritanie: le leader de l’opposition reconnaît son échec et déclare son soutien à “Ghazouani”

261
0
PARTAGER

Mahfouz Ould Fatah, le chef du Parti démocratique rassemblant, a annoncé son soutien à l’ancien ministre de la Défense, Mohamed Ould El Ghazouani, qui est soutenu par le régime.

Ould Fatah a déclaré lors d’une conférence de presse dimanche que la décision de soutenir Ould Ghazzouani intervient après l’échec de l’opposition dans le consensus sur un candidat unifié pour les futurs présidents.

Les partis d’opposition ont été incapables de s’entendre sur un candidat unifié à la présidence du pays l’été prochain. Ils ont décidé de laisser à chaque parti le choix du candidat. Les partis d’opposition étaient divisés entre les candidats de l’opposition et le candidat soutenu par le régime.

Ould Fatah, qui aspirait à être nommé par la coalition électorale des partis d’opposition, a déclaré que le groupe avait pris en compte le soutien de Ghazouani pour la sécurité et la stabilité. Affirmant que Ghazouani avait une vision politique claire de ce qui se passait dans la cour en raison de sa longue expérience dans l’établissement militaire.

Rappelons que Ould Fatah était à la tête du Parti du rassemblement démocratique, qui a été dissous il y a plusieurs mois par la loi, après avoir échoué à atteindre un pour cent au deux dernières élections.

Il a été nommé ministre de la Justice au sein du gouvernement intérimaire en 2005, dirigé par l’ancien Premier ministre Sidi Mohamed Ould Boubakir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here