Accueil MAURITANIE Mauritanie : le gouvernement se penche sur la hausse des prix des...

Mauritanie : le gouvernement se penche sur la hausse des prix des produits alimentaires

666
0
PARTAGER

Le gouvernement a décidé de combattre  la flambée des  prix  des produits alimentaires  qui sévit depuis des années dans le pays et mais plus intense  ces derniers jours. Une  question qui risque de dégénérer en véritable crise si rien n’est fait.

En effet, le premier ministre Ismael O. Bedde O. Cheikh Sidiya a présidé lundi, 13 janvier  une réunion de la commission ministérielle chargée de mettre en place dans un bref délai un mécanisme pour la maîtrise des prix des produits de première nécessité.

Ainsi, le premier ministre a mis sur pied un groupe de travail qui sera chargé de présenter des propositions pratiques afin de fixer les prix raisonnables pour ces produits qui servent de  nourriture de base pour la plus grande population mauritanienne ( riz, blé, farine, sucre, huile…)

L’éventuel mécanisme contribuera à préserver le pouvoir d’achat des citoyens et d’empêcher la menace de faim qui est prévisible sur le pays vu la montée des prix.

La flambée des produits de première nécessité affecte l’économie des ménages en Mauritanie. Le panier de la ménagère de plusieurs familles en pâtit.

A souligner que plusieurs produits ont connu en général une augmentation de prix sur l’ensemble du territoire national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here