Accueil MAURITANIE Mauritanie : le gouvernement offre la commodité aux personnes ayant des handicaps

Mauritanie : le gouvernement offre la commodité aux personnes ayant des handicaps

796
0
PARTAGER

Le gouvernement mène une politique active en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap et  fait la promotion d’un meilleur accès  à la vie active.

En effet, lors de la dernière réunion hebdomadaire du jeudi, 19 septembre, la ministre des affaires sociales, de l’enfance et de la famille et  le ministre de l’économie et l’industrie ont présenté une communication conjointe relative à la prise en compte des besoins spécifiques des personnes handicapées dans l’enquête démographique et de santé.

Selon, le communiqué de la réunion hebdomadaire, cette communication propose de saisir l’opportunité offerte par l’Enquête Démographique et de Santé (EDS), en cours de préparation, pour approfondir son module handicap pour y intégrer des données désagrégées prenant en compte les besoins spécifiques de cette importante catégorie des citoyens.

Cette politique a pour objectif d’accompagner les personnes en situation de handicap et de rendre effectifs leurs droits.

Cependant, les personnes en situation de handicap doivent avoir  accès  aux formations spécifiques relatives à leur handicap et adaptées à leurs besoins.

L’Etat doit  mettre en place les aménagements nécessaires afin que les conséquences du handicap dans le cadre professionnel soient compensées.

Porter un intérêt particulier aux personnes handicapées, c’est un important service pour cette catégorie qui a besoin d’accéder aux renseignements et aux programmes gouvernementaux tout comme le reste de la population.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here